Transférez toutes vos données vers votre nouvel iPhone ou iPad, avec ou sans ordinateur

Un changement d’iPhone ou d’iPad fait souvent naître chez nous plusieurs sentiments : on est tout d’abord ravi de passer à un modèle plus récent… puis on peut ressentir une certaine inquiétude quant à la façon dont ce changement va se dérouler. Après tout, nos iPhone ne contiennent-ils pas une grande partie de notre vie numérique ? Des souvenirs, des photos, des contacts, des plannings, des petits mots, des échanges, etc.

Pour répondre à cette légère d’inquiétude – tout à fait normale, rassurez-vous ! – je vous ai préparé deux vidéos. Elles offrent le même résultat, vous devez donc opter pour l’une ou l’autre des solutions proposées.

Solution 1 : si vous n’avez pas d’ordinateur

Apple a tout prévu. Si vous n’avez pas d’ordinateur, vos deux appareils vont communiquer directement et échanger un certain nombres d’informations, comme votre identifiant Apple et autres éléments protégés. C’est ensuite votre sauvegarde iCloud qui prend le relais pour transférer le reste de vos données : contacts, photos, apps, etc. Je vous explique tout de A à Z dans la vidéo suivante :

Solution 2 : si vous avez un ordinateur Mac ou PC

Apple a également tout prévu. Grâce à iTunes – déjà installé sur votre Mac et disponible ici pour votre PC – vous allez pouvoir faire une sauvegarde de votre ancien iPhone et la restaurer sur votre nouvel iPhone. Je vous explique également tout de A à Z dans la vidéo suivante :

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Photo illustration by Nikolay Tarashchenko on Unsplash

 

6 commentaires sur “Transférez toutes vos données vers votre nouvel iPhone ou iPad, avec ou sans ordinateur

  1. Bonjour,

    Je n’ai pas trop de facilité à comprendre tous ces trucs et pour m’assurer de ne pas gaffer j’ai visionné plusieurs vidéos. C’est grâce aux explications de votre vidéo que j’ai su être en confiance et effectuer tout le transfert du contenu de mon vieil IPad. Le seul problème demeure les chansons que j’ai achetées chez ITunes avec mon identifiant Yahoo alors que j’utilisais un PC. À l’achat de mon premier IPad, il y a 5 ans, j’avais décidé d’effectuer mes achats avec un identifiant Gmail. J’ai tout bousillé et n’ai jamais pu retrouver les centaines de titres achetés précédemment avec mon identifiant Yahoo. Je pensais pouvoir régler ce problème avec un nouvel iPad. Je n’arrive plus à utiliser mon identifiant Yahoo que ce soit avec mon PC et mon vieil ipad. Plusieurs centaines de $$$$ de musiques et chansons ne me sont plus accessibles. Même la bibliothèque iTunes que j’avais sur mon PC a disparu. Vous croyez qu’il y a espoir de récupérer tous ces titres achetés avec mon identifiant Yahoo alors que j’utilise maintenant, Gmail?

    Merci,

    Luc

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Luc,

      Lorsque vous effectuez des achats chez Apple, comme des morceaux de musique, ceux-ci sont rattachés à votre identifiant Apple. Vous avez donc, si je comprends bien, achetez de la musique avec deux identifiants Apple (un Yahoo et un Gmail).

      Pour récupérer toute votre musique, il faudrait donc fusionner ces deux identifiants en un seul. Problème, Apple ne permet pas à ses clients de le faire directement.

      Par contre, je pense qu’Apple le ferait si vous leur passiez un coup de téléphone et que vous leur expliquiez la situation. Appelez-les au 0 805 54 00 03, ils sont très à l’écoute. Dites-leur simplement que vous avez réalisé des achats de musique avec deux identifiants Apple ces dernières années et que vous souhaiteriez savoir si c’est possible de les fusionner.

      Tenez-moi informée 😉

      J'aime

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